Connecte-toi avec nous

Environnement

Levée des mesures de restrictions de consommation d’eau sur Hagetmau et Labastide-Chalosse

Published

on

Levée des mesures de restrictions de consommation d’eau sur Hagetmau et Labastide-Chalosse

A la suite d’un incident sur le réseau de distribution de la ville d’Hagetmau, qui dessert également la commune voisine de Labastide-Chalosse, l’eau distribuée a présenté une charge bactérienne justifiant des restrictions de consommation d’eau et l’information de la population à compter du vendredi 27 septembre 2019. Les mesures ont été levées hier, annonce dans un communiqué la Préfecture des Landes

De l’eau conditionnée a été mise à disposition de la population et distribuée dans les établissements recensés comme sensibles, par la municipalité, à partir de cette même date.

Dans le prolongement de ces mesures et à la suite des interventions réalisées par l’exploitant sur le réseau de distribution, des prélèvements et analyses complémentaires ont été réalisés sous le contrôle de l’Agence régionale de santé, le dimanche 29 septembre 2019.

Les résultats de ces analyses réalisées en différents points du réseau de distribution indiquent le retour à une eau de qualité bactériologique conforme aux normes.

En conséquence, les mesures de restrictions prononcées en fin de semaine dernière peuvent être levées et l’eau distribuée via le réseau d’adduction publique sur les deux communes, à nouveau consommée.

La qualité de l’eau et l’efficacité des mesures prises continueront à être suivies par l’ARS et les gestionnaires.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =